Pico Projecteur

Vidéoprojecteur pico très compact et facilement transportable grâce à sa petite taille

De toutes les catégories de vidéoprojecteurs existantes, celle du pico projecteur est celle qui contient les plus petites tailles du marché. En l’état actuel, leur format de poche ultra compact se destine davantage à un usage nomade. On remarquera que les limites de ces micro projecteurs sont du à sa qualité d’ultra compacité. Les avancées en matière de miniaturisation permettront certainement la réduction de cet écart dans les années à venir. Nous avons référencé par critères le meilleur du pico projecteur pour faciliter vos recherches.


COMPARATIF dES MEILLEURS pico PROJECTEURS : moins de 500GR

cONCLUSION
pOINTS FORTS
POINTS FAIBLES
mEILLEUR pREMIUM
 <strong>Optoma ML1050ST</strong>

Optoma ML1050ST

Pour les Pros Multimédia
cONCLUSION
A besoin spécifique, appareil spécifique .
pOINTS FORTS
De bonne conception, robuste, durable.

Décalage d’entrée faible: 16,0 ms.

Luminosité élevée.

Rapport puissance/taille très performant.
POINTS FAIBLES
Puissance des hauts parleurs.

On aurait aimé la 4K.
COUP DE COEUR
<strong>Philips PicoPix Micro</strong>

Philips PicoPix Micro

Celui qui tenait dans une poche !
cONCLUSION
Projeter vos contenus en voyage, ou au bureau, oui ! Tant que la luminosité le permet.
pOINTS FORTS
Autonomie de la batterie très convenable : 2h10.

Mirroring : sans fil efficace de l’écran du smartphone.

Taille écran de 25cm à 2m de diagonale.

Taille compact : 11x5x13cm.




POINTS FAIBLES
Niveau sonore.

Luminosité.
Meilleur Deal
<strong>Philips PicoPix Nano</strong>

Philips PicoPix Nano

Un dé de 135gr

cONCLUSION
Idéal pour les ultra nomades. Une connexion sans fil un lecteur multimédia. 
pOINTS FORTS
Ecran de 20cm à 1,52 m de diagonale.

Charge en fonctionnement possible alimenté via micro USB.

Dimension ultra réduite : 6,2 x 4,8 x 5,2mm.

Autonomie de la batterie : 1h30.
POINTS FAIBLES
Résolution.

Luminosité.


MEILLEUR PRIX
<strong>Vamvo YG300 Pro</strong>

Vamvo YG300 Pro

Un Gadget de taille

cONCLUSION
Un appareil qui sous son vêtement de gadget propose une image de 150cm.
pOINTS FORTS
Ultra compact : 14,2×9,4×5,2cm.

Se charge sur batterie externe ou via votre PC.

Qualité correct pour une image jusqu’à 150cm.

Durée de vie de la LED.

POINTS FAIBLES
Pas de batterie interne.

Luminosité.

Résolution.

1. Avis : Optoma ML1050ST

Absolument minuscule, le pico projecteur ML1050ST d’Optoma réussit pourtant à placer la barre très haute en matière de performance. Ces 420 grammes tiennent dans la paume d’une main et projeter des images jusqu’à 3 mètres, de quoi décontenancer ! Dès lors, vous pouvez regarder des films et des séries HD, faire des présentations, mais aussi jouer aux jeux vidéos dans tous vos déplacements.

Pour les voyageurs, il constitut la meilleure option dans cette catégorie de projecteur miniature. Grâce à son objectif à courte focale, le ML1050ST est capable de projeter à seulement 1 mètre de votre écran. De même que la distance de projection courte permet de réduire les ombres visibles. Tout comme de pouvoir projeter dans des endroits exiguë.

Avec sa résolution WXGA de 1280 x 800 (HD), vous pouvez facilement regarder vos films et émissions de télévision préférés. Il est aussi une bonne alternative pour un usage multimédia dans le cadre de présentation PowerPoint. Dans une pièce sombre, ces 1000 lumens sont suffisant pour une installation home cinéma. 

Bien que ce ne soit peut-être pas la meilleure option de résolution pour les jeux vidéos, l’Optoma ML1050ST + a un décalage d’entrée de 16,0 ms par seconde qui ravira les Gamers. Son ultra compacité se répercute directement sur sa faible performance sonore de 1,5 Watts.

La source de lumière LED RVB offre jusqu’à 30 000 heures soit une durée de 20 ans à raison de 4 heures par jour. Un lecteur multimédia, une visionneuse d’images et un lecteur de documents sans PC permettent d’afficher vos documents et fichiers PDF. Il est aussi possible de diffuser vos images à partir de cartes micro SD et de périphériques de stockage USB.

Conclusion
Bluffant, le projecteur à courte focale Optoma ML1050ST + n’a de gadget que l’apparence. La miniaturisation bien maitrisé de ce modèle délivre de belles performances notamment de luminosité. Ce modèle Optoma se glisse facilement dans n’importe quel sac d’ordinateur portable ou, si vous êtes un grand voyageur, facilement dans votre bagage à main ou votre article personnel. Une grande partie des avis d’utilisateurs mentionnent à quel point l’Optoma est résistant. La batterie d’une autonomie de 4h30 apporte le confort souple d’une belle amplitude.

2. Avis : Philips PicoPix Micro

Destiné aux passionnés, le PicoPix Micro se glisse dans une poche et offre un accès à vos contenus n’importe où. De même que son autonomie de 2 heures lui confère une bonne liberté de mouvement pour accompagner vos déplacements.

Le projecteur Philips a une résolution maximale de 960×540 pixels. Ainsi, les contenus HD, Full HD et 4K subisse une compression de mise à l’échelle lors de leur projection.
Pour corriger l’image à l’écran, le pico projecteur dispose d’une correction trapézoïdale horizontale et verticale entièrement automatique

Le PicoPix Micro est capable de projeter à courte focale, à partir de seulement 80 cm de l’écran. En position maximale, avec une distance de 2 mètres, on se retrouve donc avec un écran de 1.8 mètres. Son format Ultra compact de 215g pour 7.6 x 3.4 x 7.4 cm ouvre un champ d’utilisation immense.

La puissante source de lumière LED affiche des couleurs riches et vives qui dure jusqu’à 30 000 heures soit 20 ans avec une utilisation moyenne de 4 heures par jour ! D’autre part, la consommation d’énergie est nettement inférieure à celle d’un projecteur à lampe ordinaire.

Le son est relativement bon mais pour une utilisation externe, couverte par le bruit ambiant, nous recommandons alors de trouver une solution de haut-parleur externe. En revanche, sa batterie de 2 heures le rend parfaitement autonome. Finalement très appréciable pour regarder l’intégralité de la plupart des films.

Conclusion
Un pico projecteur PicoPix est séduisant ! L’équilibre est respecté, il répond aux attentes que l’on peut exiger d’un projecteur ultra portable.

3. Avis : Philips PicoPix Nano

Plus petit que n’importe quel autre projecteur sur le marché, le Pico Pix Nano détonne avec son allure de dé à jouer. Il se présente d’ailleurs comme le choix ultime pour les ultra nomades et intègre une batterie pour durer jusqu’à 80 min

En premier lieu, le Philips PicoPix Nano peut facilement transformer un banal écran de Smartphone en écran géant. Visionner vos photos et vidéos avec une grande liberté d’action. Il condense ainsi sa technologie dans un cube de 5 x 6cm, capable d’afficher une image de 150cm à moins de 2 mètres du mur.

Le Nano de Philips est le plus petit projecteur plug & Play doté d’une connexion sans fil et d’un lecteur multimédia. En effet, sa puissante lumineuse LED affiche des couleurs riches et éclatantes et dure jusqu’à 30 000 heures. Enfin, si vous l’utilisez quatre heures par jour sa vie s’allongera à 20 ans.

Il y a aussi sa fonction de mise en miroir sans fil, le PicoPix Nano peut afficher en Wi-FI vos films, des photos, des documents de bureau. Et également vos contenus en streaming depuis votre smartphone, ordinateur portable ou tablette.

Malgré sa taille, le PicoPix Nano possède un haut-parleur intégré qui offre un son captivant. Bien que le Philips ne soit pas équipé du Bluetooth, vous pouvez connectez un casque ou des haut-parleurs externes alimentés avec un connecteur 3,5 mm pour une empreinte sonore plus riche.

Conclusion
L’ultra compacité de ce produit unique se répercute nécessairement sur ces performances. Malgré tout Philips a su conserver un standing de qualité tout à fait correct pour un projecteur de calibre.

4. Avis : Vamvo YG300 Pro

Gadget idéal pour vos voyages en avion, à la campagne ou chez vos amis, le Vamvo YG300 séduit par son design rétro et son ergonomie optimisée.

Prenons le cas de la résolution native, résolution que le projecteur est capable d’afficher, et la résolution prise en charge, la résolution que vous pouvez mettre dans le projecteur on constate que le YG300 a une résolution prise en charge de 1080p et une résolution native de 480p. Autrement dit, en diffusant un contenu d’une résolution de 1080p, il compressera au format 480p, soit moins d’un quart du nombre de pixels. Une résolution de 720p aurait été appréciable. 

De même sa puissance lumineuse de 100 lumens AINSI exige un environnement très sombre pour bénéficier d’une meilleure qualité. Il est appréciable en tant que gadget pour les soirées cinéma mais s’il y a de la lumière ambiante, naturelle ou autre, l’image risque d’être fade.

Le volume sonore est un peu juste pour remplir une pièce, il est alors possible de le connecter via port auxiliaire de 3,5 mm, ce qui nécessite un branchement.

Finalement, on n’enlèvera pas au Vamvo sa compacité, ce rectangle de 14,2 x 9,4 x 5,2 centimètres permet un transport ultra optimisé. D’autant plus que ces 360 grammes ne devrait pas non plus vous empêcher d’avancer.

Conclusion
Le Vamvo YG300 est un pico projecteur à visée récréative. Son principal avantage est son ultra portabilité, mais aussi son design aux aspects régressifs. Il s’emporte partout même lors de vos voyage en avion. Vous l’aurez compris, ce pico projecteur se destine au loisir et ne mise pas sur la performance, ce qui justifie son bon rapport qualité prix.

qu’est ce qu’un Pico PROJECTEUR?

Leurs extrêmes légèreté, de 150gr à 500gr, et leur compacité les rends transportable partout. Ces avantages comportent évidemment leur lot d’inconvénients, puisque cela impact sur leur luminosité et leur qualité d’image. Il va dans le sens des avancées technologiques de penser que les performances en miniaturisation s’amélioreront dans un futur proche.

Comment choisir un vidéoProjecteur PICO ?

Taille : par définition, comprise entre 150gr et 500gr. Ils font partis de la catégorie des projecteurs portables et sont encore plus petits que les mini projecteurs.

Batterie : L’intégration de la batterie facilitera vos déplacements, le point d’attention est à porter à l’autonomie.

Luminosité : ils sont connus pour délivrés peu de lumière. Il est donc préférable de vous orientez vers les pico projecteur délivrant le plus de lumens pour vous permettre de visionner sereinement en cas de lumière ambiante.

Résolution : La full HD vous permettra d’accéder à une qualité aussi satisfaisante que polyvalente.

Sans fil : Ils peuvent intégrer des options supplémentaires comme le WIFI, qui vous permettra de connecter le contenu de vos PC, tablette et smartphone à distance ; le Bluetooth, qui assurera la liaison sonore avec vos enceintes ; et l’Android TV et Web Os qui permettent d’accéder à YouTube, Netflix, Amazon Prime etc. suivant les options.

Mémoire : Certain appareils s’équipe de lecteur USB et vont jusqu’à intégrer une mémoire interne. Dès lors, il n’est pus nécessaire de projeter depuis un PC ou tout autre source externe.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire