Vidéoprojecteur Mini

Un vidéoprojecteur mini facilement transportable

Dans la gamme nomade, le vidéoprojecteur « mini » se situe à mi chemin entre la catégorie portable et celles des pico projecteurs. Libéré de tous câbles, leur installation sans fil procure une utilisation simplifié à l’extrême particulièrement appréciable pour les voyages. La technologie LED, légère et peu énergivore, a rendu possible la conception de ces micro projecteurs. Ils répondent à des pratiques de Loisirs et se transportent facilement. Afin de répondre à vos attentes, nous avons sélectionné les critères essentiels pour accompagner votre choix.


Comparatif des MEILLEURS MINI VIDEOPROJECTEURS : De 500gr à 1kg

cONCLUSION
pOINTS FORTS
POINTS FAIBLES
mEILLEUR pREMIUM
<strong>Philips picopix max</strong>

Philips picopix max

Le Multimédia de poche performant
cONCLUSION
Facilement transportable, fiable et puissant pour vos réunions ou vos moments ciné.
pOINTS FORTS
Autonomie de la batterie de 3,5 heures, suffisante pour les fils et les présentations.

Full 1080p, avec projection diagonale jusqu’à 3 mètres.

Luminosité relativement élevée.

Excellent rapport puissance/taille.
POINTS FAIBLES
L’option 3D aurait été appréciable.

Qualité sonore trop légère.
COUP DE COEUR
<strong>Anker Nebula capsule Max</strong>

Anker Nebula capsule Max

De la taille.. d’une cannette !
cONCLUSION
Avec sa taille de « cannette », il est idéal pour voyager, camper ou se faire une soirée cinéma improvisé.
pOINTS FORTS
Boutons tactiles et télécommande.

Très bonne autonomie de la batterie : 4 heures.

Compacité et Award Design.

Les haut-parleurs offrent une qualité sonore 360°.




POINTS FAIBLES
Luminosité un peu basse.


Peu d’espace de stockage.
Meilleur Deal
<strong>Xgimi mogo pro</strong><br>

Xgimi mogo pro

Miniature et Puissant

cONCLUSION
Encore un excellent modèle de XGIMI riche en fonctionnalités.
pOINTS FORTS
Qualité sonore assuré par Harman Kardon.

Compacité et Award Design.

Correction trapézoïdale et focus automatique.

Prend en charge de nombreux services de streaming.

Bonne autonomie de la batterie.

POINTS FAIBLES
Input lag trop élevé pour le Gaming.

Luminosité un peu basse.
Meilleur prix
<strong>ViewSonic</strong><br><strong>m1</strong>+

ViewSonic
m1+

Qualité de conception et Stéréo H. Kardon
cONCLUSION
Sa conception de projection 360° lui permet de projeter au plafond.
pOINTS FORTS
Vainqueur de l’Award Design.

Haut-parleurs stéréo intégrés Harman Kardon.

Beau rendu d’image bénéficiant du Cinema SuperColor+™.

Excellente autonomie de la batterie : 6 heures.
POINTS FAIBLES
Résolution native un peu basse : 854x480p.


1. Avis : Philips picopix max

Le PicoPix Max est un mini projecteur portable qui peut facilement être transporté dans un sac à dos, une mallette ou une simple pochette. Petit, léger et très facile à installer, ce vidéoprojecteur sans fil est doté d’une batterie intégrée d’une autonomie de 3 heures. Le projecteur Philips est idéal pour les salles de réunion, les voyages, le camping ou les soirées cinéma dans le jardin.

Avec ces 850gr et sa taille ultra réduite (13.6 x 4.7 x 13.4 cm), le PicoPix voit les choses en grand avec une taille d’écran allant de 76 cm à 3 mètres.

La miniaturisation des vidéoprojecteurs portables ne permet pas encore l’intégration d’un zoom optique. On peut en revanche ajuster l’image à l’aide de la correction trapézoïdale manuelle ou automatique. L’installation est extrêmement facile, en grande partie grâce à une excellente fonction de mise au point automatique qui fournit constamment une image nette et claire.

Capable de délivrer une résolution Full HD (1 920 × 1 080), il embarque une source de lumière LED conçue pour durer plus de 30 000 heures d’utilisation.

Il est livré avec la plupart des principales applications de streaming, une douzaine au total. On retrouve ainsi Netflix, YouTube, File Manager, Media Player et un navigateur Firefox. Si vous souhaitez tirer pleinement parti du streaming, vous pouvez envisager d’ignorer les applications Aptoide et de brancher un dongle HDMI de streaming à la place. Ce qui le rend très pratique en tant qu’appareil multimédia portable pour regarder la télévision ou faire des présentations.

Aussi, le PicoPix Max comprend un ensemble de deux haut-parleurs stéréo de 4 watts suffisamment fort pour une petite pièce. Le Bluetooth intégré vous permet également de coupler vos écouteurs Bluetooth pour une écoute sans interruption ou votre barre de son préférée pour une expérience cinématographique immersive.

Conclusion
Le PicoPix Max est fiable et soigneusement conçu. Il constitut un excellent ajout à votre arsenal technologique si vous êtes le genre de personne qui aime l’expérience occasionnelle sur grand écran mais qui ne prévoit pas de créer un espace dédié dans sa maison pour une salle de cinéma. 
Avec une batterie qui dure assez longtemps pour regarder un film complet, c’est la solution parfaite pour une soirée cinéma ou des voyages de camping. es fonctionnalités qui plairont à tous ceux qui on besoin d’un projecteur portable, pour un usage domestique ou professionnel.

2. Avis : Anker Nebula capsule Max

Le Nebula Capsule Max présente une ergonomie unique. Ludique, son Design récompensé habille un appareil pas plus gros qu’une cannette de soda ! Avec seulement 15 cm de haut, avec un diamètre de 8 cm, le projecteur Anker est extrêmement compact. Ces 730gr permettent d’emporter un grand de 3 mètres écran partout où vous allez.

La conception du Nebula se veut résolument pratique, facile à monter son installation est simple. Bien qu’on ne retrouve pas de fonction de trapèze automatique, il dispose d’une fonction de mise au point automatique.

Cet appareil est l’un des trois projecteurs Nebula Capsule fabriqués par Anker Innovations. Munit d’une résolution de HD 720p, qui bien qu’elle ne fournisse pas le niveau le plus élevé que vous puissiez espérer, s’exécute bien lorsque vous regardez un film ou une émission de télévision. D’une puissance lumineuse de 200 lumens ANSI, sa plate-forme intelligente Android TV en font le modèle haut de gamme de ce trio. Le Capsule Max peut diffuser vos contenus dans des conditions de faible luminosité ainsi qu’en début de soirée à l’intérieur, jusqu’au cœur de la nuit à l’extérieur

Bien qu’il dispose d’un haut parleur de 8 watts, et peut distiller vos musiques via Bluetooth. Tout comme son prédécesseur, la Capsule offre une autonomie impressionnante de 3 à 4 heures en mode éco.

Son fonctionnement sous Android 8.1 lui permet de télécharger des émissions et des films directement depuis Amazon ou Netflix. Cela s’avère particulièrement pratique lorsqu’on souhaite regarder son film sans Wi-Fi, comme en camping, ou en déplacement. Bien qu’il n’y ait pas de magasin Google Play, il couvre la plupart des bases en incluant YouTube, Netflix et Prime Vidéo. Si il n’y a actuellement pas Disney, il est possible de brancher un ordinateur portable ou un streamer multimédia pour accéder aux apps manquantes.

Conclusion
Le Capsule Max est une façon amusante d’obtenir des films sur grand écran. 
Si la commodité du portable est votre principale préoccupation, le Capsule II dispose de sérieux atouts. Comme pour tout projecteur de cette classe de taille, le niveau de précision des couleurs et de contraste ne satisfera pas les vidéophiles en quête de perfection. L’utilisation du projecteur est facile, avec son propre système d’exploitation intégrant les applications Netflix, YouTube, Prime pour que vous puissiez regarder votre contenu préféré sans fil.

3. Avis : Xgimi mogo pro

Version amélioré du MoGo le XGIMI MoGo Pro conserve la plupart des spécifications. Il améliore drastiquement la résolution en passant de 540p à 1080p et augmente la luminosité de 210 à 300 Lumens. Grace à son fonctionnement sur batterie, il offre de belles possibilités pour les plus nomades avec pour toile de fond, la promesse de cinéma en plein air.

Le Pro diffuse une image plus nette, plus lumineuse avec des détails plus visibles ce qui en fait l’un des meilleurs projecteur mini sous Android TV. Vainqueur d’un Design Award, il s’inscrit résolument dans une démarche moderne et minimaliste.

Les deux fois 3 Watts des hauts parleurs peuvent manquer de puissance dans les environnements bruyants. En revanche, la qualité de conception, signé Harman Kardon, apporte un son clair et équilibré avec juste assez de basses.

Le MoGo Pro est conçu pour tenir une autonomie de 2 à 4 heures sur batterie, l’équivalent d’environ 8 heures d’écoute de musique si on l’utilise comme enceinte

Le XGIMI MoGo Pro est livré avec Android 9.0, récemment mis à jour vers une nouvelle interface plus fonctionnelle. En ce qui concerne les applications, vous pouvez installer presque toutes les apps disponibles sur le Google Play Store. Tandis que Disney +, Prime Vidéo, Spotify et la plupart des autres fonctionnent très bien, l’application Netflix native ne fonctionne mal. Il existe cependant une solution de contournement. Le projecteur est livré avec une application XTV Manager et sa propre version de Netflix. Une fois installé, vous pouvez accéder à votre compte Netflix via XTV Manager. 

Conclusion
Facile à transporter, à utiliser et à mettre en place, le XGIMI MoGo Pro est un produit équilibré qui peut parfaitement répondre aux besoins des télétravailleurs et des professionnels en déplacement. La condition de luminosité est évidement à prendre en compte en fonction du lieu de projection. Pour ceux qui ont toujours souhaité avoir un téléviseur, au plafond de leur chambre ou en voyage, le MoGo Pro offre une solution simple sans ni clous ni vis. Le MoGo Pro fait partit des rares projecteurs portables avec Android TV. On aurait tout de même apprécier l’accès à la version native de Netflix.

4. Avis : ViewSonic m1+

Le Viewsonic M1 + est un excellent mini projecteur portable équipé de la Full HD 1080p.  Cet appareil de poche dispose d’une qualité d’image solide et un son étonnamment bon. Ces 700 grammes comporte une batterie et un support intégré innovant qui le rend facile à installer. Il est désormais possible de viser un écran – ou tout mur ou plafond pratique – sur près de 360 ​​degrés.

Grâce à son ergonomie, il est facilement déplaçable d’un endroit à un autre. Du jardin pour une soirée cinéma, ou entre amis pour une soirée foot improvisé, c’est possible. Ou presque, le M1+ n’échappe pas à la règle de cette catégorie ultra portable qui réagit mal en cas de lumière ambiante trop prononcée.

Evalué à 250 lumens AINSI, le M1 ce qui est suffisamment lumineux pour la pénombre. Son décalage d’entrée de 33ms compte parmi le deuxième plus rapide dans sa catégorie et permettra une gestion fluide des Jeux pour les Gamers.

Le Viewsonic M1 est conçu principalement pour le divertissement, mais peut également être utilisé pour des présentations professionnelles en déplacement. Ultra compact : 14,6 x 4 x 12,6 cm, son design élégant intègre un support intelligemment conçu qui propose un mode d’orientation inédit à 360 degrés.

Le système audio du M1 est stupéfiant pour un projecteur aussi petit. Construit autour de deux haut-parleurs Harman Kardon de 3 watts, il offre à la fois une haute qualité et un volume suffisamment élevé pour remplir une pièce.

La lampe LED DLP du Viewsonic a une résolution native de 854 x 480 au format 16:9. Si vous êtes coutumier de la 1080p, la différence ne semblera pas aussi flagrante. On notera aussi qu’il fait partit des rares de sa taille à être compatible avec la Full HD 3D.

Conclusion
Le M1 + est le seul projecteur de sa catégorie à prendre en charge l’entrée 3D Full HD et l’un des rares à proposer une autonomie jusqu’à 6 heures. Ses deux haut-parleurs Harman Kardon un son de haute qualité et un volume élevé pour ce type de mini projecteur portable. On a aussi beaucoup apprécié son support intégré innovant. Une définition plus élevé aurait tout de même été appréciable.

Pourquoi choisir un mini projecteur ?

Extrêmement léger et facilement transportable leurs poids va de 500gr à 1kg. Ils se justifient généralement par de meilleures caractéristiques techniques que les pico projecteurs, encore plus miniature ! L’extrême compacité des vidéoprojecteurs mini permettent de les transporter dans une poche ou dans un sac, en voyage, chez des amis ou au bureau. Question projection, un écran portable, un mur, un linge tendu claire ainsi qu’une faible luminosité ambiante sauront garantir un bon rendu.

Comment choisir un MINI vidéoprojecteur portable ?

Taille : La gamme comprend les modèles allant de 500 gr à 1 kg.

Batterie : Les modèles équipés d’une batterie intégrée faciliteront vos déplacements et vous libéreront du câble d’alimentation. Le point d’attention est à l’autonomie de la batterie qui diffère suivant les appareils.

Luminosité : Plus la technologie de l’appareil est miniaturisée, moins ils fourniront de lumière. Un petit nombre de lumens délivrera une taille d’image réduite et exigera des endroits très peu exposés à la lumière.

Résolution : Elle est aussi sujette à la petite taille de ces appareils. Suivant l’utilisation, les modèles Full HD sont chaudement recommandés, notamment dans le cadre de projection cinéma. Les projections PowerPoint sont quant à elles moins exigeantes.

Sans fil : plusieurs technologies sans fil peuvent se greffer sur un même appareil. Parmi lesquels, le WIFI, qui vous permettra de connecter le contenu de votre PC, tablette ou smartphone à distance. Vous retrouverez aussi le Bluetooth, très utile pour diffuser le son sur une enceinte portable. Certains modèles sont même équipés des systèmes d’exploitation Android TV et Web Os qui permettent d’accéder à : YouTube, Netflix, Amazon Prime etc.

Mémoire : Suivant le modèle, des ports USB sont disponibles. Certains vont même jusqu’à intégrer une mémoire interne. Dès lors, il n’est pus nécessaire de projeter depuis un PC ou tout autre source externe.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire