Meilleur Vidéoprojecteur Portable

Un vidéoprojecteur portable pour visionner ces films en voyage

Dans la gamme nomade, on retrouve par ordre de taille décroissant : vidéoprojecteur portable, le mini et le pico projecteur. Les projecteurs portables se caractérisent par une ergonomie optimisée. Avec un poids comprit entre 1 et 2kg, ces projecteurs sont « les plus lourds des légers ». Ils justifient leur embonpoint par de meilleures performances. Aussi, on retrouve sur la majorité d’entre eux la technologie LED, légère et peu énergivore. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du vidéoprojecteur portable.


COMPARATIF Du MEILLEUR VIDEOPROJECTEUR Portable : De 1 à 2kg


cONCLUSION
pOINTS FORTS
POINTS FAIBLES
mEILLEUR pREMIUM
<strong>Xgimi </strong><br><strong>h2</strong>

Xgimi
h2

Système Stéréo signé Harman Kardon

cONCLUSION
Puissant, bien équipé et versatile. Une colorimétrie plus précise aurait été appréciable.
pOINTS FORTS
Stéréo 16W de très bonne qualité.

Etonnamment Lumineux malgré sa portabilité et ces ampoules LED.

Correction Trapézoïdale automatique.

Android TV intégrée.

Ventilateurs silencieux.
POINTS FAIBLES
Couleurs qui peuvent manquer d’équilibre.

Fonctionne avec un câble.
Coup de coeur
 <strong>XGIMI </strong><br><strong>HALO</strong> <strong>+</strong>

XGIMI
HALO +

Autonomie et compacité

cONCLUSION
La batterie lui confère une autonomie sans câble extrêmement utile.
pOINTS FORTS
Belle calibration des couleurs.

Faible input lag pour les Gamers : 26.5ms.

Système Sonore Harman Kardon intégré.

Fonctionne sur Batterie, autonomie correcte.

Version récente d’Android TV.

POINTS FAIBLES
Correction Trapézoïdale manuelle.

Démarrage un peu lent.
meilleur deal
<strong>Xiaomi </strong><br><strong>mi smart 2</strong>

Xiaomi
mi smart 2

Portable
Compact TV

cONCLUSION
Seulement 1kg pour le Xiaomi smart qui intègre Android TV 9.0 et enceinte.
pOINTS FORTS
Couleurs fidèles, pas de recalibrage à faire.

Possibilité de projection au plafond.

Très compact : 21x23x9cm.

Faible consommation d’énergie.

Silencieux.


POINTS FAIBLES
Luminosité.

Mode AF peu performant.
Meilleur prix
<strong>Nebula </strong><br><strong>mars ii</strong> <strong>PRO</strong>

Nebula
mars ii PRO

Gagnant du Reddot Award Design

cONCLUSION
Son autonomie de 3H00 et sa compacité en font un projecteur pratique et design.
pOINTS FORTS
Bonne Autonomie de la batterie.

Bonne qualité des hauts parleurs 10W.

Longue durée de vie de la lampe.

Discrétion du ventilateur.
POINTS FAIBLES
Luminosité basse pour une projection en plein jour.

Résolution basse.

1. Avis : Xgimi h2

LH2 de chez XGIMI se caractérise par l’élégance d’un design à l’ergonomie bien pensée, tout en étant performant. Compact et minimaliste, il intègre une paire d’enceintes qualité cinéma, étonnement puissantes (16 watts) et signées Harman Kardon. Si cela ne remplacera jamais un Home cinéma, les amateurs apprécieront cette touche de standing.

Versatile, on peut également utiliser le vidéoprojecteur comme une enceinte haut parleur à part entière via le Bluetooth.

Le H2 fait partit des projecteurs les plus silencieux. La discrétion de son système de ventilation apporte une clarté d’écoute idéale pour profiter du spectacle.

Avec une durée de vie de la lampe LED de 30 000 heures, il est possible de visionner vos contenus 4 heures par jour pendant 20 ans sans avoir à remplacer la lampe.

Malgré ces 1350 lumens AINSI, le H2 est l’un des plus lumineux du marché dans sa catégorie et 50% plus lumineux que son prédécesseur.

Il délivre une bonne qualité d’image Full HD et intègre de précieuses options telle que la correction trapézoïdale ou le zoom optique qui facilite son installation.

Conclusion
Poids lourd de sa catégorie, le vidéoprojecteur Xgimi H2 combine une qualité de construction élevée, un système acoustique de pointe et des fonctions hauts de gammes très appréciables. Pour plus de liberté, nous aurions « simplement » apprécié un fonctionnement sur batterie.

2. Avis : xgimi halo +

Coup de cœur ! Le XGIMI Halo + est sans aucun doute l’un des meilleurs vidéoprojecteurs portables. Version améliorée du XGIMI Halo Smart, il offre une configuration plus intelligente. Ces fonctionnalités plus puissantes et étendues conservent la flexibilité et la portabilité du XGIMI d’origine. Avec sa batterie intégrée de 2.5 heures il est idéal pour diffuser vos contenus sans aucun câbles.

Adaptable, sa faculté d’adaptation élargit son champ d’utilisation hors des sentiers battus et lui permet de projeter sans alimentation dans les endroits les plus reculés.

Effilé, la technologie du Halo s’habille d’une élégance sobre et minimaliste. Suffisamment petit pour se glisser dans un sac à dos et suffisamment discret pour se fondre dans le décor de la maison. Dans la course au poids, il est à mi course. Avec ces 1,5kg ne le rende guère plus lourd qu’une bouteille d’eau.  

Précis, la résolution Full HD du Halo + produit une bien meilleure image que la plupart des autres projecteurs portables. L’image est lumineuse, les couleurs sont vives et riches, en particulier avec un contenu plus lumineux et plus coloré. Le XGIMI Halo utilise un système DLP éclairé par LED, qui produit une image nette et vibrante sur la durée.

Lumineux, le Halo + est évalué à 900 lumens ANSI. Sur batterie, le vidéoprojecteur tombe à 600 lumens, ce qui reste bien pour une grande image dans une pièce sombre. 

Le Halo + exécute également la dernière version Android TV 10. Il prend en charge Disney + et Amazon Prime Vidéo dès la sortie de la boîte. En revanche, la seule façon d’accéder à Netflix est de brancher un Fire TV Stick alimenté via le port USB du projecteur.

Conclusion
Le Halo + Full HD est un incontournable dans l’univers du vidéoprojecteur portable. Son image est meilleure que celle de ces concurrents, et les haut-parleurs intégrés Harman Kardon sont assez puissants pour regarder des films. Si il garantit une bonne autonomie, il est dommage que le système d’exploitation n’indique pas clairement le pourcentage de la batterie.

3. Avis : Xiaomi mi smart projector 2

En matière de Deal, le Xiaomi mi smart fait bel étalage de ces arguments.  Il offre un excellent ensemble de fonctionnalités et l’intégration d’Android TV est un énorme avantage pour ceux qui cherchent à l’utiliser pour des émissions de télévision et des films.

Sobre, son esthétique minimaliste se fond facilement dans le décors. Il est suffisamment petit pour être facilement transporté lors de vos déplacements. L’appareil mesure 11,5 × 15 × 15 cm pour seulement 1,3 kg.

Le Xiaomi mi smart est équipé d’une résolution Full HD (1080p) qui offre des couleurs brillantes grâce au HDR10. Comme pour tous les projecteurs portables, son ampoule de 500 lumens a du mal à rivaliser avec la lumière ambiante. Cela signifie que vous serez obligé de regarder dans la pénombre pour obtenir un beau résultat.

Avec le système d’exploitation Android TV vous pourrez accéder aux services de streaming, bien qu’Amazon prime ne soit pas disponible sans clé USB Fire TV. L’Assistant Google intégré vous permettra également de commander le haut-parleur avec votre voix et de rechercher du contenu dans tous les différents services disponibles. Le système de mirroring du projecteur permet de diffuser facilement vos vidéos à partir d’un smartphone.

Coté Audio, le Xiaomi intègre deux haut-parleurs de 5 W prenant en charge Dolby Audio qui apportent un son décent. Nous vous recommandons d’utiliser des haut-parleurs externes si vous en avez bien que ces haut-parleurs intégrés puissent convenir.

Conclusion
Avec son design compact et élégant, ses fonctionnalités intelligentes intégrées et ses performances d’image décentes, le Xiaomi Mi Smart Projector 2 a beaucoup à offrir. Petit et léger, il s’adapte presque n’importe où, un excellent choix pour une configuration home cinéma avec peu d’espace. Il produit de bonnes images avec une grande précision des couleurs et son expérience Android TV certifiée signifie que vous ne manquerez pas de sources de contenu. Son design compact combiné à sa correction trapézoïdale rapide qui vous facilitera grandement son installation.

4. Avis : Nebula mars ii pro

Anker, mieux connu pour ses batteries mobiles portables, apporte une touche intéressante avec son projecteur portable Nebula Mars II. Orienté divertissement, sa poignée lui confère une bonne prise en main pour facilité son transport lors de vos loisirs. La longévité sa batterie intégrée, sa mise au point automatique rapide et précise, ces réglages de trapèze faciliteront vos installation itinérante pour regarder vos films.

Le Nebula Mars II Pro utilise une source de lumière LED légère et extrêmement durable avec une durée de vie nominale de 30 000 heures. Il embarque une lampe produisant 500 Lumens ANSI qui s’avère adaptée à une visualisation nocturne. Elle ne convient cependant pas aux un environnements éclairés, ce qui est logique pour ces catégories de produits.

Le projecteur est équipé d’une résolution native de 1280 x 720 (720P HD), il ne remportera donc là aucun prix parmi les cinéphiles. Cette résolution est en revanche tout à fait acceptable pour les projecteurs de cet acabit.

Principal atout, de taille, le Nebula peut accompagner vos trajectoires de voyages en diffusant vos contenus sans fil grâce à sa batterie. Avec ces 3 à 4 heures de fonctionnement, il est doté d’une autonomie remarquable. On retrouve cet avantage en inconvénient puisque cela se répercute sur sa taille de et son poids kg.

Son système de haut-parleurs de 10 Watts délivre un son clair qui ne nécessite pas d’équipement audio supplémentaire. Le Nebula Mars II peut également être utilisé comme haut-parleur Bluetooth autonome pour une qualité comparable à une enceinte portable classique. Il est capable de dispenser vos musique durant 30 heures avec une seule charge.

Il dispose d’applications Android préchargées et vous laisse la possibilité d’en télécharger de nouvelles depuis l’App Store via une connexion Wi-Fi. L’écran d’accueil comprend des applications téléchargeables (Amazon Prime Vidéo, YouTube et Netflix).

Conclusion
Bien qu’il convienne pour des voyages occasionnels et qu’il ait une poignée pour le transporter, la taille et le poids du Mars II Pro le rendent moins portable que la plupart de ses pairs, ce qui le rend plus adapté comme projecteur domestique. En termes de facilité d’utilisation, de polyvalence et de performances, le Mars II Pro est une excellente bonne option nomade pour les amateurs de cinéma. Avec une batterie de grande capacité et des haut-parleurs, il deviendra rapidement une pièce maîtresse de fête ou un home cinéma flexible et mobile.

Pourquoi choisir un Vidéoprojecteur Portable ? Sont-il meilleur ?

Leur facilité de transport les rends très pratiques pour vos loisirs comme pour vos déplacements professionnels. Grâce à leur ergonomie, ils pourront vous accompagnez dans le suivi de vos recettes de Cuisine, de vos cours de Yoga, vos excursions Camping etc. En plus de leur simplicité d’installation, ces projecteurs intègre parfois une mémoire interne. Il ne vous sera alors plus nécessaire d’utiliser votre ordinateurs pour visionner vos présentations, film et photos. Malgré leur capacité à projeter une belle qualité d’image, ils sont actuellement en deçà des performances des meilleurs projecteurs fixes. Mais ils constituent une alternative intéressante pour les plus nomades, nous allons voir ci-après les critères qui les qualifient.

Comment choisir le meilleur Vidéoprojecteur portable ?

Nous avons listé les éléments principaux qui caractérisent ce type de projecteur portatif. De quoi poser des mots pour savoir définir quel est le meilleur vidéoprojecteur portable pour vos besoins.

Taille : Elle est supérieur à 1kg et suivit par les projecteurs mini, compris entre 500gr et 1 kg, et les pico projecteurs allant de 150gr à 500gr.

Batterie : Les batteries intégrées facilitent nécessairement les déplacements. Le point d’attention, c’est l’autonomie de la batterie, qui bien sur diffère selon les appareils.

Luminosité : La compacité de ces appareils les rendent moins lumineux. Par ordre décroissant, les modèles Portable le sont davantage que les mini et pico. Plus les Lumens seront élevés, plus vous pourrez vous adaptez aux conditions de luminosité en présence.

Résolution : Dans des proportions comparable à la luminosité, des résolutions élevées vous permettront d’optimiser la qualité. Les projections PowerPoint sont moins exigeantes pour ce critère, cela dépend de votre contenus et de vos exigences. En revanche, il est chaudement recommandé d’opter pour du full HD ou 4k pour les projections Cinéma.

Sans fil : Un même appareil peut contenir plusieurs technologies sans fil. Parmi lesquels, le WIFI, qui connectera votre contenu à distance au moyen d’un Pc, d’une tablette ou d’un smartphone. Le Bluetooth, qui vient simplifier vos connexions Audios sans câbles.

TNT : les systèmes d’exploitations tels qu’Android TV et Web Os, vous permettront d’accéder depuis le projecteur aux applications YouTube, Netflix, Amazon Prime etc.

Mémoire : Elle s’intègre directement à l’appareil ou peut être accessible par port USB. Vous l’aurez compris, plus besoin de projeter depuis un PC ou tout autre source externe.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire