Vidéoprojecteur Bureau

Vidéoprojecteur professionnel pour vos présentations business ou éducatives

Le vidéoprojecteur à usage pro, de bureau ou éducatif combinent les meilleurs caractéristiques pour vos présentations. Leur puissance lumineuse, leur format 4 : 3 et leur connectivité multiple sont parfait pour présenter des travaux. Nous avons répertorié ci-après, les aspects les plus importants à connaitre pour choisir en connaissance de cause.


Comparatif : MEILLEURs VIDEOPROJECTEURS bureau/ecole/PRO/présentations

cONCLUSION
pOINTS FORTS
POINTS FAIBLES
mEILLEUR pREMIUM
  <strong>OPTOMA </strong><br><strong>W461</strong>

OPTOMA
W461


L’Ultra Lumineux
cONCLUSION
Sa puissance Lumineuse s’adapte parfaitement à la lumière ambiante.
pOINTS FORTS
Ultra lumineux, s’adapte en condition lumineuse difficile.

Rendu des couleurs équilibré.

Compact : 21.6 x 34.5 x 10.9 

Idéal pour les salles de classe, de réunion.

Peu bruyant.
POINTS FAIBLES
Audio perfectible.
cOUP DE cOEUR
<strong>Benq </strong><br><strong>MW550 </strong>

Benq
MW550


Le Caméléon
cONCLUSION
Projeter sans vous souciez de la couleur de votre surface.
pOINTS FORTS
Assez lumineux pour une salle de 20 personnes avec lumière ambiante.

Correction trapézoïdale pour bien adapter l’image.

Mode Eco Cycle System.

Mode Couleur murale.


POINTS FAIBLES
Un seul port HDMI.

Le Lens shift aurait été appréciable.
mEILLEUR dEAL
 <strong>Benq </strong><br><strong>TH585</strong>

Benq
TH585


Le Versatile
cONCLUSION
Versatile, il répond à tous les usages.
pOINTS FORTS
Précision des couleurs.

Lumineux, résiste bien à la lumière ambiante.

Faible Input lag pour les Jeux Vidéos.

Rapport qualité/prix attrayant.
POINTS FAIBLES
Pas de HDR.

Audio un peu juste pour les grande salle.
Meilleur prix
<strong>Viewsonic PA503S </strong>

Viewsonic PA503S


Le Puncheur
cONCLUSION
Idéal pour les présentions en salle de classe ou de conférence.
pOINTS FORTS
Colorimétrie Technologie SuperColour™ : dynamique et naturelle.

Durée vie de la lampe: 15 000 h.

Luminosité performante.

Compact et léger.

Très Silencieux.
POINTS FAIBLES
Faible capacité Audio, des enceintes sont conseillées.

La Full HD aurait été appréciable.

1. Avis : OPTOMA W461

Levons les doutes, l’Optoma W461 n’a pas été pensé pour le Home Cinéma. Peut-il le faire ? Oui. Mais sa raison première réside dans sa capacité unique à délivrer une image d’une luminosité extrême. La puissance de ces 5000 lumens ANSI, en font le vidéoprojecteur de bureau idéal pour les salles de conférence et les amphithéâtres, exposés à la lumière, ou encore pour le vidéo Mapping.

L’Optoma se pare d’un Design sobre et industriel, sans faute de goût. Rappelons qu’il est avant tout conçu pour être fonctionnel et efficace pour convenir à une utilisation scolaire ou Business. De larges ouvertures latérales en alvéoles permettent une bonne circulation de l’air et évitent la surchauffe en cas d’utilisation prolongée. On arrive, en mode éco, à 28 décibels de bruit de fonctionnement, cette mesure est volontiers qualifiée de silencieuse. Egalement, ces 3 kg en font un appareil maniable et facilement transportable.

Doté d’une résolution Full HD, le projecteur W461 produit une image nette et précise. Lors de son installation, il sera essentiel de le fixé à une distance de projection comprise entre 1,2 et 5,6 mètres. L’adaptation de l’image à l’écran est facilité grâce à son Zoom et sa correction trapézoïdale horizontale/verticale qui permettront un cadrage optimale.

Etudié pour répondre aux variations lumineuse de forte amplitude, sa puissance colossale de 5000 lumens ANSI en fait l’arme idéale. Cette force se répercute aussi sur la qualité de l’image et autorise la démesure en limitant la perte de qualité lors de vos agrandissements. Vous l’aurez compris, l’Optoma W461 vous dispense de la charge mentale liée aux fluctuation lumineuse de l’environnement. C’est pourquoi il est particulièrement recommandé pour toutes vos présentations Business et Scolaire et qu’il fait de surcroit un excellent projecteur de Vidéo Mapping.

Conclusion
Bien entendu, si l’Optoma W461 délivre sa pleine puissance pour les présentations, il s’avère aussi performant pour regarder des films. Son cœur de cible à beau être niché, nous n’avons pas pu nous empêcher de l’utiliser pour visionner des films. Si il conserve son principal atout de control sur la luminosité, il délivre aussi une belle qualité d’image avec des couleurs équilibré. On lui reprochera cependant le manque de profondeur dans les noirs qui ont tendance à s’affadir.

2. Avis : Benq MW550

BenQ s’impose incontestablement comme l’un des meilleurs fabricants du marché, la marque touche le plus grand nombre grâce à des produits spécialisés qui répondent à chaque besoin. De par ces caractéristiques de pointe, le MW550 a fier allure dans la niche du vidéoprojecteur Professionnel de bureau.

Les plus nomades apprécieront la facilité de transport de ces 2,3kg. Spécialisé dans la retransmission de vos présentations, sa résolution WXGA (1280 x 800) associé à son rapport de contraste de 20 000:1 hisse allègrement le curseur de précision.

Quoi de plus frustrant que de s’investir dans une présentations Excel ou Powerpoint pour constater que notre propos est dilué et réduit à une image délavé, à cause de la lumière ambiante ? Les 3600 Lumens ANSI du MW550 permettent de se prémunir des conditions de luminosité complexes, comme on en rencontre souvent en salle de classe ou de conférence. En définitive, votre propos n’en sera que renforcer et restituer à la juste valeur de vos efforts.

Le BenQ MW550 fait également preuve de polyvalence et peut convenir au film et au Jeux vidéo. Mais ces caractéristiques comportent des limites, et soyons francs, les exigences pointues des cinéphiles ne seront pas assouvis.

Comme tous les vidéoprojecteurs de notre classement, le MW550 est équipé de la correction trapézoïdale et facilite l’alignement des images qui s’insèrent parfaitement à l’écran à partir de différents emplacements.

Avec l’accessoire Optoma Quick Cast connecté à votre PC, il devient alors possible de projeter vos vidéos 1080p avec le son en connexion sans-fil à une distance extrême supérieure à 10 mètres. Cette option supplémentaire est à considérer pour les grands espaces et offre une liberté fantastique.

Enfin, pour une option ultra portable, le ML1050ST + est un excellent choix de mini projecteur et garantira du punch à vos présentations.

Conclusion
Le BenQ W550 et sa luminance assure une retransmission égale à la qualité de vos travaux. Ceux qui ont connut la frustration d’appuyer leur propos sur une présentation illisible car délavée par la lumière ambiante comprendrons. Sa faculté d’adaptation à tout types d’environnement dans la limite de salles comprenant 20 à 30 personnes est un atout considérable face aux projecteurs spécialisés Home Cinéma. Benq propose ici une image de qualité pourvue de couleurs vives et de textes nettes embellit par des noirs contrastés.

3. Avis : Benq TH585

Une nouvelle fois BenQ et son vidéoprojecteur de bureau TH585 répond favorablement à nos critères de sélection. Si la puissance de ces 3500 Lumens ANSI tiennent tête aux variations lumineuses, son faible décalage d’entrée apporte la rapidité idéale quelque soit le Jeux Vidéos.

Rapide et lumineux sa résolution Full HD native l’ancre définitivement à la place du meilleur vidéoprojecteur en terme de rapport qualité/prix. Son aspect multi-usage de divertissement à domicile lui offre une flexibilité de qualité. Il s’exprime sur tout type de projection du Jeux vidéos en passant par les films, jusqu’à vos présentations.

Pour les jeux, il offre un décalage d’entrée ou input lag de 16,4 millisecondes offre une réactivité redoutable. . En plus du temps de latence rapide, il offre une excellente précision des couleurs et un excellent contraste pour les films et la télévision. Et pour l’une ou l’autre utilisation, l’amplitude de sa luminosité lui permet de projeter une grande image, résistante à la lumière ambiante

Bien que le haut-parleur mono intégré de 10 watts offre une qualité assez décente, le volume maximal est à revoir. Il convient à une petite salle familiale, mais si vous voulez une expérience vraiment immersive, prévoyez de connecter un système audio externe

Son zoom x1,1 lui octroi une certaine flexibilité de positionnement. Aussi, si vous avez encore besoin d’incliner le projecteur vers le haut ou vers le bas pour pointer vers l’écran après avoir ajusté le décalage, un contrôle de trapèze vertical de +/- 30 degrés permet d’ajuster l’image.

Si vous souhaitiez bénéficier des mêmes fonctionnalités avec des performances encore plus optimisée, l’Optoma GT1080 répondra volontiers à vos exigences. Cela dit, cette alternatives plus coûteuses ne change rien au fait que le BenQ TH585 offre le meilleur rapport qualité/prix

Conclusion
Le projecteur TH585 de BenQ offre une excellente précision des couleurs et surtout une large amplitude lumineuse pour les présentations professionnelle. Les Gamers ne seront pas en reste, puisqu’il bénéficie d’un décalage d’entrée extrêmement faible, ce qui signifie un temps de réaction ultra rapide.

4. VIDÉOPROJECTEUR DE BUREAU : Viewsonic PA503S

Basée en Californie, aux États-Unis, Viewsonic est une marque réputée dans l’univers du vidéoprojecteur de bureau et d’école. La critique du PA503S fait honneur à la réputation de Viewsonic, qui délivre ainsi un appareil polyvalent et très lumineux.

Les projecteurs fiables ne sont pas toujours faciles à trouver. Avec son prix très abordable et ces configurations optimales, le Viewsonic PA503S se place dans le milieu de gamme et peut constituer un bon vidéoprojecteur d’école. Il dispose également de suffisamment de puissance pour trouver place en salle de réunion pour les présentations professionnelles

C’est aussi un excellent appareil Plug-and-Play qui ne requiert pas d’étalonnage et ne réclame pas de temps d’installation. De plus, ces 2kg en font un appareil très maniable, relativement facile à transporter en déplacement.

En passant en revue ces caractéristiques, on remarque alors qu’il ne convient pas à la diffusion de contenu Cinéma. Doté d’une résolution basique SVGA (800×600), il demeure trop faible pour pouvoir profiter de vos films à leur juste valeur. Cependant, il constituera un excellent atout pour une salle de conférence ou une salle de classe. Il dispose également de la technologie SuperColour de Viewsonic qui délivre des couleurs dynamique, vive et fidèle !

Il peut produire des images très lumineuses grâce à ces 3800 lumens, y compris dans les pièces soumise à beaucoup de lumière parasite. Une obscurité totale n’est pas nécessaire pour que votre public puisse distinguer les détails les plus fins de vos présentations

Bien que ce vidéoprojecteur professionnel dispose de nombreuses options de connectivité, il n’est pas équipé Bluetooth. Mais l’ajout d’un simple Dongle permet d’intégrer cette option résolument très pratique. Aussi, si la résolution du PA503S vous semble trop limité, la version PA503W dispose de meilleurs performance. Légèrement plus cher, il embarque notamment une résolution WXGA 1280 × 800 native.

Conclusion
La promesse du vidéoprojecteur professionnel Viewsonic PA503S est tenu. Idéal pour afficher vos graphiques et tableaux en tout genres sur grand écran et ceux quelque soit quel que soit le type de lumière ambiante avec laquelle vous devez travailler. Ce qui fait de lui un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur, projecteurs du marché à moins de 300€. 

Pourquoi choisir un Vidéoprojecteur de bureau ?

Contrairement aux appareils conventionnels, les appareils professionnels sont équipés avec un nombre de lumens plus élevé. Leur puissance permet de visionner vos contenus même en condition lumineuse difficile, en cas de lumière ambiante.

Comment choisir un vidéoprojecteur de bureau ?

  • Portabilité : Dans le cadre de déplacements, les versions portable et mini voir les ultra portable comme les pico vous offriront une transportabilité optimale. Leur inconvénients principal réside aussi dans l’avantage de leur petite taille. Leur compacité réduit leur capacité à délivrer de hautes valeurs lumineuses en Lumens.
  • Format : Il s’agit du rapport hauteur/largeur. Le format carré 4 : 3 est le standard pour les présentations, notamment utilisé par défaut par les programmes de diapositives tels que Power Point ou Keynote.
  • Luminosité : elle s’exprime en Lumens, plus cette valeur est élevée moins la projection sera sujette à la lumière ambiante. Des niveaux de luminosité ambiante élevés requièrent >5000 Lumens. Un niveau élevé permet aussi une meilleure adaptation à la taille de la pièce. Ainsi, suivant la taille de la pièce on a : -pièce de 10 personnes 3000 lumens -pièce de 20 personnes 3500 lumens -pièce de 40 personnes 5000 lumens
  • L’installation : Tout dépendra de votre utilisation. Si vous manquez d’espace et souhaitez une bonne ergonomie, les focales courtes et ultra courtes vous permettront de diffuser votre contenu à même l’écran. De même que l’option de correction trapézoïdale permettra l’alignement parfait de vos images suivant l’emplacement de l’appareil.
  • La Connectique : L’option WIFI vous libèrera de la manipulation des câbles. Vous pourrez projeter votre contenu sans fil en deux cliques.
  • Son : Les systèmes sonores équipant les appareils n’étant pas toujours suffisamment puissant, la technologie Bluetooth pourra s’avérer utile. Cela vous permettra de diffuser le Son de vos vidéos sur une enceinte fixe ou même portable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire