Vidéoprojecteur Android TV

Vidéoprojecteur pour regarder la TV avec la TNT

De plus en plus de projecteurs disposent de la fonction WIFI. Cette avancée, très en vogue chez les utilisateurs, a même permis d’aboutir à l’intégration dans votre vidéoprojecteur de la TNT et d’applications Android TV. Netflix, YouTube, Amazon Prime et bien d’autres, sont directement accessibles grâce à des systèmes d’exploitation comme Android TV / Smart TV. Tous les services et applications n’étant pas identiques suivant le modèle de projecteur, nous avons répertorié leur compatibilité.


Comparatif : MEILLEURS VIDEOPROJECTEURS aNDROID tv

cONCLUSION
pOINTS FORTS
POINTS FAIBLES
mEILLEUR pREMIUM
<strong>Samsung the premiere LSP7T</strong>

Samsung the premiere LSP7T

L’Ovni qui concurrence la TV
cONCLUSION
Le luxe d’une projection TV Laser sans recul, à même l’écran.
pOINTS FORTS
Elégant et minimaliste.

Image vive avec une belle restitution des couleurs.

Une des meilleures expériences Smart TV UST laser disponible.

L’HDR10 permet d’apprécier pleinement le contraste.

Mode de protection des yeux.
POINTS FAIBLES
Le réglage d’origine propose une image plutôt saturé. Corrigeable après calibration.

Coup de coeur
          <strong>Epson               EF-100B</strong>

Epson EF-100B


Un Couteau Suisse séduisant
cONCLUSION
L’accès à vos Apps TV / TNT intégrés à un appareil compact.
pOINTS FORTS
Couleurs fidèles, pas de recalibrage à faire.

Possibilité de projection au plafond.

Très compact : 21x23x9cm.

Consomme très peu d’énergie.

Ventilateurs silencieux.
POINTS FAIBLES
Contraste faible.

Pas de zoom.
meilleur deal
         <strong>Xiaomi              mi smart </strong>

Xiaomi mi smart

Mini TV, Portable et Compact
cONCLUSION
Un kilos seulement pour le Xiaomi mini qui intègre Android TV et enceinte.
pOINTS FORTS
Peut faire office d’enceinte grâce au Bluetooth.

Sans fil, facilement transportable.

Design épuré et ergonomique.

Qualité de l’Audio.


POINTS FAIBLES
Luminosité.

Mode AF peu performant.

Meilleur prix
<strong><strong>Philips NeoPix Ultra 2TV</strong></strong>

Philips NeoPix Ultra 2TV

Le Rookie
bien armé
cONCLUSION
L’intégration d’Android TV, compact et abordable.
pOINTS FORTS
Apps Android TV fonctionnelle.

Chromecast intégré permet de diffuser vos contenus depuis votre téléphone, ou PC.

Longue durée de vie de la lampe.
POINTS FAIBLES
Contraste.

Luminosité trop juste en lumière du jour.

1. Avis : Samsung the premiere LSP7T

Alors que Samsung est reconnu comme un leader de l’industrie sur le marché des téléviseurs à écran plat, ils ont également investit le marché des vidéoprojecteurs avec brio. Le Premiere LSP7T réinvente l’expérience TV et cinéma grâce à une haute performance 4K Laser et une puissance sonore immersive. Un véritable « must have » haut de gamme qui s’adresse directement aux plus exigeants.

Samsung a spécialement conçu ces produits pour qu’ils se fondent dans n’importe quel décor d’intérieur. Le Premiere LSP7T arbore une esthétique minimaliste, épuré et compact.

Il se démarque par sa focale ultra courte, qui est à juste titre considérée comme le principal concurrent à la Télévision de part la proximité entre le projecteur et l’écran de projection. Il n’est en effet pas nécessaire d’installer le projecteur au plafond ou de le placer à l’arrière de la pièce sur une étagère. Une distance de seulement 30cm permet au LSP7T d’afficher une image supérieure à 3 mètres.

Avec une résolution 4K UHD Native, le LSP7T se place dans le haut du panier. En parcourant le menu, on retrouve un service de streaming complet regroupant notamment : YouTube, Netflix et Disney+. Il est évidemment possible de partager du contenu depuis l’écran mobile via Wi-Fi ou AirPlay.

Ces 2200 Lumens ANSI n’occasionne pas de délavage de l’image en conditions de lumière ambiante modérée ou faible. Ce qui est en partie dû à la courte distance de projection qui limite la distance parcourue par la lumière. Comme la plupart des projecteurs, la profondeur des contrastes est meilleur lorsqu’il fait sombre.

Si l’on se plait volontiers à dire que la qualité sonore est excellente, un projecteur de se calibre mériterait d’être équipé d’un système sonore séparé et d’un écran UST/ALR dédié.

Conclusion
Avec l’introduction du mastodonte The Premiere, Samsung frappe un grand coup. Le LSP7T constitue l’une des meilleures alternative aux traditionnel téléviseur et détonne dans le paysage haut de gamme de la vidéoprotection Laser TV. La version LSP9T, hors classement, est sans équivalent dans sa gamme de prix.

2. Avis : Epson EF-100B

En noir ou en blanc, l’Epson introduit une option TV et streaming haute en couleur avec le modèle EF100. Compact et portable, ces 2,7kg pourrons accompagner vos déplacements et proposé un écran de 3 mètres pour vos films, streaming et contenus TV. Il intègre effectivement les technologie Laser, Bluetooth et WI-FI pour les connexions sans fil mais surtout Android TV.

Projecteur portable intelligent, le EF100 d’Epson répond à un critère de taille  puisqu’il ne mesure que 10 cm de haut et 21 cm de large. Pas de quoi encombré votre intérieur.

Malgré sa résolution native modeste en Haute Définition, le vidéoprojecteur TV Epson offre tous les avantages d’une source de lumière laser. Ces 2000 lumens ANSI délivre une puissance lumineuse forte. Elle peut en effet s’adapter à une lumière équivalente à 100 W, allumée dans la même pièce. L’Epson est aussi considéré comme le projecteur Laser le moins cher, le plus petit, et le plus léger du marché.

Ce qui transforme l’EF-100 en un téléviseur Android, c’est le dongle intégré Epson HDMI qui l’accompagne. Le dongle permet également la connexion Wi-Fi, de sorte qu’il peut se connecter aux applications compatibles Chromecast. Et ceux depuis un ordinateur ou appareil mobile, via Internet pour diffuser depuis Netflix, Hulu, HBO etc.

Conclusion
Le projecteur EPSON EF-100, bien que carré, profite d’une belle flexibilité. Pratique et portable, ces caractéristiques de conception lui permette même de projeter vos films au plafond. L’Epson est facile d’utilisation et bénéficie d’excellentes performances. C’est un objet convivial, qui réunit, parfaitement adapté au divertissement multimédia. D’autant plus que son option Android TV prête à l’emploi, offre un accès rapide à Netflix, HBO et bien d’autres.

3. Avis : Xiaomi mi smart

Le Xiaomi Mi Smart Projector 2 est un vidéoprojecteur qui allie une ergonomie équilibré et une bonne qualité d’image. Facilement transportable, cette version portable est idéale pour vos loisir puisqu’elle ne pèse que 1,3 kg pour 11 × 15 × 15 cm.

Son design aux inspirations scandinave est agréable et semble pouvoir s’accorder à la majorité des intérieurs. Bien que son format soit portable, remarquons qu’il ne dispose pas de batterie interne et nécessite alors un câble d’alimentation. Avec une luminosité de 500 Lumens, le Xiaomi consomme très peu d’énergie. En revanche, sa luminosité trouve ces limites en cas de lumière trop prononcée dans la pièce. Sa déclinaison Pro, ou Mi Smart Projector 2 Pro, propose une meilleure amplitude en conditions d’éclairage difficile avec ces 1300 lumens ANSI.

Avec sa Full HD, le Xiaomi à la capacité de projeter une image gigantesque de 3 mètres, et ceux à environ 3 mètres de l’écran. Comme pour l’ensemble des vidéoprojecteurs, la taille de l’image est directement corrélée à la luminosité et à la netteté. Ainsi, plus l’image projetée sera grande, plus vous perdrez en qualité. Il s’agit alors de jouer avec le recul de l’appareil pour trouver la taille de votre convenance. Grâce à son option de contrôle sur la correction trapézoïdale, il est possible d’ajuster l’image en automatique par rapport à l’écran.

Le projecteur Xiaomi repose sur un système d’exploitation Android TV qui ouvre l’accès aux streaming et à des jeux disponible sur le Google Play Store. Pour les plus férus d’options, l’Assistant Google intégré permettra commander le projecteur par simple commande vocale. Si le futur est à portée, cela demande d’adopter une diction limpide pour bien vous faire entendre. Alors, il devient permis d’augmenter le son, lancer Netflix et sélectionner un contenu sans autre chose que votre voix.

Conclusion
Le Mi Smart Projector 2 ressemble de près à son prédécesseur, le Smart Compact.
Cette apparence commune est aussi partagée sur le plan technique puisque l’on ne constate pas de réelle évolution. Tout bien pesé, cette seconde version demeure malgré tout une solide option pour des visionnages aux vertus récréatives.
Le Xiaomi ne fait évidemment pas le poids face un un Téléviseur Laser, mais vous aurez du mal à trouver une image de meilleure qualité pour un projecteur de ce prix. D’autant que son ensemble de fonctionnalités et l’intégration d’Android TV est un énorme avantage pour ceux qui cherchent à visionner streaming et télévision.

4. Avis : Philips NeoPix Ultra 2TV

Conclusion
Le Philips Neopix Ultra 2TV est certainement le projecteur avec le couple fonctionnalité – performance – prix le plus solide du marché. C’est très souvent le premier choix pour offrir et faire plaisir. Le cadeau d’éveil idéal pour prendre part à cet univers et profiter de vos films, séries et émissions TV.

Pourquoi choisir un Vidéoprojecteur Android TV ?

On a beau entendre que la télévision est bientôt obsolète, il n’en est rien. Les constructeurs ont compris que cette option, capable d’augmenter la versatilité de votre appareil, conduirait aussi un usage courant. Les projecteurs qui intègrent le boitier TNT, permettent de transmettre directement l’image sans avoir à utiliser un équipement intermédiaire. Vous pourrez choisir de visionner vos films, séries et programmes TV en Full HD ou pour plus performance en 4K.

Si vous n’avez pas peur des câbles, que vous ne vous souciez pas de l’ergonomie ou de la portabilité, une solution existe. En effet, il est tout à fait possible de relier votre décodeur TNT directement à votre projecteur.

Comment choisir un projecteur TNT ?

Notre guide d’achat vous permettra de maitriser l’ensemble des critères pour choisir en fonction de vos besoins. Voici 2 critères, susceptible d’orienter votre choix :

Transportabilité : La TNT peut s’intégrer sur des projecteurs portable pour garantir itinérance et ergonomie. Aussi, vous les retrouverez sur les focales courtes et ultra courtes dans le cas ou vous souhaitiez gagner de l’espace en rapprochant votre appareil de l’écran.

Usage : Regarder votre programme TV et regarder un film n’étant plus dissociable, il est possible de d’apprécier vos film en qualité Home Cinéma.

Comment connecter la TV au projecteur ?

Il est possible d’accéder directement à vos chaines avec un projecteur intégrant l’option téléviseur. De même que sur ceux incluant Android ou Smart TV qui permettent de télécharger les différentes applications Télévision. Si votre appareil n’est pas équipé de la Télévision, deux options s’offrent à vous. En connectant votre projecteur directement à un tuner ou smartphone, via un câble HDMI, VGA, ou MHL dans le cas du mobile. Si vous préférez ne pas vous compliquer la vie nous vous recommandons de partir sur un simple Dongle Android TV. Il s’adapte discrètement sur tout appareil et offre un grand choix d’Apps.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire