Vidéoprojecteur Haute Définition

Vidéoprojecteur avec une Haute définition

Avec une résolution de 1 280 x 720, le vidéoprojecteur Haute Définition ou HD fait partit des standards. Progressivement remplacés par les Full HD (1 920 × 1 080 ), ils font partis des moins chères du marché. Ils correspondront davantage à ceux qui recherche le meilleur rapport entre qualité et prix.


Pourquoi choisir un Vidéoprojecteur – Haute Définition ?

Si vous êtes à la recherche d’un projecteur HD 720p, c’est probablement que vous savez qu’il s’agit de l’option la moins chère et la plus économique. Afin d’orienter au mieux votre choix, vous pouvez vous référez au guide pour savoir comment choisir votre vidéoprojecteur. Ce guide vous permettra de cibler vos attentes et de maitriser les caractéristiques utiles à vos besoins.

Quel Vidéoprojecteur – Haute Définition choisir ?

Lors du choix d’un projecteur HD (format 1 280×700 16:9), nous devons garder à l’esprit que les résolutions SVGA (800×600) et WXGA (1 280 ×800) sont très similaires et sont également considérées comme de la HD. Mais le premier est d’un format 4 : 3 (plus carré), et le second de 16:10, légèrement plus panoramique que le 16:9.

FAQ (Foire aux questions)

Qu’est-ce qu’un Vidéoprojecteur Haute Définition ?

Les projecteurs HD ont une résolution de 1 280 x 720, ils sont donc également appelés projecteurs 720p. Avec la standardisation de la Full HD, ils entament leurs obsolescences. Ils sont donc logiquement moins chers et nous les considérons comme le meilleur rapport qualité-prix du marché. Il existe des modèles avec de très bonnes performances à des prix très compétitifs. Semblable à la HD, il existe également deux résolutions spécifique SVGA (800×600) et la WXGA supérieure (1 280×800). La définition SVGA est souvent la qualité choisit pour l’univers professionnel et intéressera ceux qui ne désire pas pousser trop loin le détail de leur présentation.

Les projecteurs HD sont-ils meilleurs que les projecteurs SD ?

En général, oui. La HD a une meilleure qualité visuelle que la résolution standard. En fait, la grande majorité des projecteurs sur le marché prennent en charge la HD qui est aussi standard.

Les projecteurs HD sont-ils meilleurs que les téléviseurs ?

Les projecteurs sont plus portatifs et ont une taille d’écran personnalisable et beaucoup plus grande qu’un téléviseur. Le téléviseur HD et le vidéoprojecteur TV HD ont tous deux la même qualité visuelle.

Quelle est la différence entre HD et 4K ?

La 4K (3840 x 2160 pixels) est une résolution nettement supérieure à la HD (1280 x 720). Cela signifie que les images produites en 4K sont beaucoup plus vives et claires que les images produites en HD. Cela étant dit, les projecteurs 4K les plus performant ont tendance à être plus chers que la HD.

Les projecteurs HD peuvent-ils fonctionner en 4K ?

Non, les projecteurs HD ne peuvent pas fonctionner en 4K. Cependant, les projecteurs 4K peuvent bien sûr fonctionner en HD. La 4K est une résolution supérieure à la HD, de sorte que les projecteurs conçus uniquement pour la HD ne peuvent pas afficher d’images 4K.