Support projecteur

Opter pour un support pour projecteur, c’est définir un emplacement fixe ou amovible, pour ne plus avoir à se poser de questions. En réponse aux installations précaires, ils permettent de libérer de l’espace et font gagner en confort de projections. Parmi les montures, on retrouve 3 dispositifs : les supports plafond, mural et sur trépied.


Quel support plafond pour projecteur ?

Dans l’idéal, il faut faire correspondre l’alignement de votre projecteur avec la partie haute de votre écran. Cela vous garantira le bon cadrage de vos contenus. Partant de là, la distance entre votre plafond et l’appareil est l’inconnue à déterminée avant de choisir. Certaines montures pour plafond disposent de rallonges, et sont très utiles en cas de forte hauteur sous plafond. Ils sont parfaitement recommandés à ceux qui souhaite avoir pour une installation fixe Home cinéma.

Support plafond Vidéoprojecteur

Il peut arriver que votre attache soit trop haut ou trop bas par rapport à votre écran. L’option Lens shift vous permettra de déplacer votre image sans influer sur l’emplacement du projecteur. Vous retrouverez cette option sur la plupart des appareils. Cette fonctionnalité vous permettra de vous adapter en conséquence lors de vos présentations professionnels ou éducative même avec une installation peut adaptée.

Quel support mural pour vidéoprojecteur ?

Selon la configuration de votre pièce, il existe des montures à fixer sur le mur faisant face à votre écran. Avant de choisir, il sera donc utile de confronter la distance entre le support mural et l’écran avec le rapport de projection de l’appareil.

En d’autres termes, certains appareils étant équipés de zoom vous permettront d’accéder au confort d’une plus grande flexibilité de placement.

Une fois votre appareil installé sur son support, il faudra déterminer la distance de vos câbles d’alimentation et HDMI. Afin d’améliorer l’esthétique de votre installation, vous trouverez certaines montures fournis avec un « cache câble » qui masquera les branchements apparents. Vous pouvez aussi n’avoir que le câble d’alimentation à gérer en vous orientant vers un projecteur sans fil. En effet, le signal vidéo est établit par une connexion WIFI.

On rencontre 3 types d’attaches différents :

Le support mural plat, rapproche le projecteur le plus possible du mur, augmentant la surface disponible de la pièce et annulant pratiquement la présence dans l’espace du projecteur lui-même.

Le support mural inclinable, confirme à la fois les avantages du modèle plat et la possibilité d’incliner le projecteur. Vous pouvez donc installer le produit un peu plus haut puis l’incliner à volonté : il reste si loin de tout dommage, permettant tout de même une vue confortable !

Le support mural pivotant, est la plus polyvalente parmi les solutions mentionnées: de n’importe quel coin possible de la pièce, grâce à la possibilité de faire pivoter et d’incliner le projecteur, vous pouvez avoir une excellente vue de la projection choisie. Certaines entreprises proposent également un armature motorisée qui peut être contrôlé à distance grâce à la fonction mémoire et à une application intuitive.

Les support VIDÉOPROJECTEUR sur pied

Facile à mettre en place et à ranger, ces supports ne comportent pas de fixation et nécessite encore moins de percer vos murs. Leur faculté amovible répond parfaitement à des besoins d’ordre ergonomique. Transportable, ils peuvent vous accompagner vos déplacements, leur taille étant généralement comprise entre 50cm plier à 150cm déplier. Ils peuvent s’avérer extrêmement pratique en combinaison avec les projecteurs portables. Des petits trépieds de 5 à 20cm existent aussi pour certaines versions de pico et mini projecteur, et son la plupart du temps fournis avec.

Support trépieds Vidéoprojecteur

Les supports dédiés

Ces attaches sont spécialement conçus pour un modèle d’appareil précis. Ainsi, les trous de vis ne pourrons être alignés qu’avec les trous du projecteur en question.

Les projecteurs ultra courte focale aussi appelé UST (Ultra Short Throw) et la gammes des mini et pico projecteurs font partie des appareils les plus simples à mettre en place. Un simple meuble sous l’écran ou un support souvent improvisé pour les nomades conviendront parfaitement.